Ce sont les absences répétées de Boris Carène dans son emploi de magasinier qui auraient conduit la présidente de Région à le rappeler à l'ordre.
« il est difficile de pouvoir assurer le bon fonctionnement du service avec d'une part vos absences répétées et d'autres part des congés exceptionnels de longue durée ». La présidente est claire, hors de question pour le cycliste de s'absenter 90 jours même pour répondre à des sollicitations sportives. Et l'exécutif de rappeler au coureur je cite : "il n'a jamais été envisagé une autorisation qui pourrait s'étaler sur une si longue période."
Josette Borel Lincertin s'appuie sur l'entretien d'embauche de Boris Carène qui date du 14 Mai 2013 en présence du 1er Vice Président du Conseil Régional et de la proviseure de l'Etablissement.
Lors de cet entretien il avait été stipulé que le coureur devait donner au chef d'établissement un calendrier prévisionnel pour toutes les manifestations auxquelles il serait amenéà participer.
Que risque donc Boris Carène ?
Plus de passe droit, les moindre faits et gestes du cycliste seront scrutés à la loupe et les autorisations d'absences ne seront délivrées que pour les compétitions officielles.
La Présidente ajoute dans ce courrier que Boris Carène ne retrouvera un emploi a temps plein qu'a partir du 1er Septembre et non à partir du 1er Juin comme c'était prévu initialement.
Boris Carene devra rembourser toutes les heures où il a été absent je cite : « Sur l'année Scolaire à venir vous devrez rendre les heures non travaillées du 27 mai au 25 Aout 2013 »
Pire, aucune absence exceptionnelle ne sera tolérée sans autorisation préalable de l'administration générale sous peine de retenues sur salaire assorties de sanctions disciplinaires.
Enfin la Présidente de Région conclut sa missive en rappelant a Boris Carène qu'il doit respecter son outil de travail et l'emploi de temps qui lui sont donnés avant bien sur de l'assurer de ses considérations distinguées.