Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Il frappe violemment un gendarme

$
0
0

Le prévenu andré Sergius, 39ans comparaissait pour avoir violemment agressé mardi un gendarme qui attendait ses collègues dans un fourgon à Morne à l'eau.

Seul au moment des faits, le gendarme a d'abord été abordé par le prévenu, qui lui aurait demandé de partir. Le ton serait monté entre les deux hommes et l'individu aurait asséné un coup de poing au militaire, qui s'est alors défendu avec sa matraque télescopique, mais en vain, l'agresseur dans un état second était incontrôlable et semblait ne pas ressentir les coups.

Une scène incroyable qui s'est déroulée aux environs de midi, et sous les yeux de policiers municipaux qui n'auraient pas tenté d'aider la victime. Ces derniers auraient affirmé après coups, ne pas avoir les prérogatives nécessaires pour intervenir. La présidente du tribunal a d'ailleurs demandé au parquet de faire un rappel à la loi aux fonctionnaires concernés.
Après de longues minutes, un des policiers s'est finalement interposé mais le forcené en a profité pour s'enfuir. Grièvement atteint au visage, le gendarme a été récupéré par ses collègues, son agresseur a été appréhendé un peu plus tard sur un scooter en possession d'un couteau à cran d'arrêt.

En état de récidive.

Connu de la Justice, le prévenu est resté plutôt discret au procès. Le tribunal l'a condamnéà 3ans de prison ferme avec mandat de dépôt, et révocation de son sursis à hauteur de 20 mois supplémentaires, ce qui n'a pas dissuadé l'individu qui a déclaré lors du délibéré, être "le boss" en pleine salle d'audience…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>