Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

RIVIÈRE-PILOTE : LE TERRIBLE COUP FRANC DE THEODOSE FAIT TREMBLER

$
0
0

Les intentions de Raymond Théodose, 8eme adjoint, de briguer la mairie pilotine, le fief du MIM d'Alfred Marie-Jeanne avaient tellement bousculé les habitudes que l'idée d'organiser des primaires avait été programmée ! Des primaires pour rétablir la démocratie dans le bastion Mariejeanniste avait déclaré Louis-Félix Ozier-Lafontaine sur Rci. Cette démarche n'avait visiblement aucune chance d'aboutir. Le gommier pilotin du canal historique risquait de faire naufrage dans la grande Rivière-Pilote. En attendait d'être fixé sur les intentions des uns et des autres, notez que dans le camp Veilleur on accuse Théodose d'avoir trahi aussi et surtout de d'avoir raconté partout qu'il est soutenu par le maire. Et dans le camp Théodose, on s'étonne de la tournure que semblent prendre les choses, affirmant que non seulement Lucien Veilleur avait annoncé son retrait, il avait surtout demandéà Théodose de se préparer. La bataille risque d'être particulièrement féroce à Rivière Pilote.

C'est que tous les calculs semblaient montrer que les 7 candidats de cette primaire inédite, même réunis, n'avaient aucune chance de gagner Raymond THéodose : les candidatures de Marcel Pujar, l'actuel président du Racing Club, qui caresse l'espoir d'être maire, que l'actuel maire avait déjàétéécarté en 2008, en passant par Lucien Adenet, un temps choisi par le leader du MIM avant de revoir ses plans et tous les autres que des pilotins présentent comme des inconnus, n'ont pas convaincu Alfred Marie Jeanne ! Vraiment pas. C'est tellement vrai que le leader du MIM avait, fin mai, demandéà ses militants de lui accorder encore une semaine de réflexion !!!! Avant finalement d'écarter cette idée de primaire et de déclarer : "nou kay fèépi sa nou ni !!!"
Et voilà que le nom de Lucien veilleur ressort du chapeau d'Alfred Marie Jeanne ! Celui que le leader charismatique présentait comme ayant quelques difficultés serait finalement le seul à pouvoir gêner Raymond Théodose : le gêner ou le contraindre à renoncer à briguer ce fauteuil de maire !! Mais c'est compter sans la détermination des élus et autres soutiens du 8ème adjoint dissident. Avec ou sans Lucien veilleur, Raymond Théodose sera candidat en 2014 dit-on. Avec le retour annoncé de l'actuel maire, c'est une candidature surprise de celui qui répétait sans cesse qu'il ne briguerait pas un 3ème mandat de maire en 2014 ! Et qu'après 43 ans d'élu, "il envisageait de faire vraiment autre chose." C'est tellement vrai que des voix autorisées laissent entendre que "Lucien veilleur, s'il est réélu, abandonnera son fauteuil après quelques mois de mandat !!" Au profit de qui ? Encore un mystère que les pilotins tentent de percer. Sans doute que les conversations après les prochaines nuits culturelles pilotines leur permettront de voir plus clair. Décidément Riviére-Pilote ne finira pas de surprendre. En attendant la commune est plus que jamais divisée entre les pro-Théodose et les Mariejeannistes. Les lauréats du bac 2013 ont eu un petit aperçu vendredi lors de la cérémonie organisée en leur honneur. Il y a eu une petite manœuvre pour isoler les Théodosistes avec d'un côté la table des élus officiels et de l'autre celle des "traitres". "Après avoir lâché Veilleur, Marie Jeanne tente de le récupérer aujourd'hui" tempête un partisan de Théodose qui promet que les langues vont se délier. Ça promet !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>