Les deux hommes mis en cause dans le meurtre de Jean BURDY sont en ce moment au palais de justice de Fort de France. Jeremy, le principal accusé, originaire de Sainte Lucie, a indiqué au juge en charge du dossier qu'il craignait que la victime le dénonce....le jeune homme a en effet reconnu que c'est pour cambrioler qu'il s'était rendu chez le bijoutier à la retraite. Malheureusement pour lui Jean BURDY se trouvait à son domicile et l'a immédiatement reconnu. Pris de panique, il s'est jeté sur lui avec une arme.
C'est une information judiciaire pour meurtre que le parquet de Fort de France a ouvert il y a quelques instants à la cité judiciaire ! Et les deux hommes mis en cause ont été mis en examen pour meurtre et vol avec arme ! Le premier d'origine Sainte Lucienne est vêtu d'un tee shirt à rayure et d'un bermuda avec une taille assez élancée. Le second, qui était lui aussi présent sur les lieux du crime est de la même taille et est coiffé avec des tresses.
Ils ont reconnu les faits notamment le saint Lucien qui a expliqué au magistrat qu'il a eu peur dimanche matin lorsque Jean BURDY l'a reconnu. Ce sont ses premières déclarations pour expliquer son geste et la quarantaine de coups de couteau que l'autopsie du corps de la victime a d'ailleurs confirmé. Les deux hommes devraient être places en détention provisoire ce mercredi soir.