Ce matin vers 8h00, deux vols à main armée ont eu lieu successivement à Deshaies puis à Bouillante, ciblant un restaurant et des particuliers à leur domicile.
Les victimes se sont fait dérober bijoux, argent liquide et autres effets personnels, par 3 individus en voiture, armés de couteaux et encagoulés. Immédiatement un important dispositif de gendarmerie a été déployé, avec des barrages filtrants en différents points de la RN2. L'hélicoptère de la section aérienne arrivé en renfort, a quadrillé la zone jusque dans le sud Basse-Terre, où le véhicule suspect a finalement été aperçu.
Barrage forcé
Repérés, les jeunes âgés d'une vingtaine d'années, ont forcé un barrage mis en place sur l'axe national. Les militaires les ont alors pris en chasse, en parallèle, le bouclage du secteur a été ordonné, jusqu'au niveau de la carrière de Baillif derrière le magasin discount. Pas moins de 20 gendarmes présents sur les lieux ont retrouvé la voiture abandonnée avec à bord, le butin mais aussi des armes et des cagoules. Les recherches ont continuéà pied, et les 3 malfaiteurs présumés ont ainsi pu être interpellés sur site quelques instants plus tard.
Placés en garde à vue à la brigade de Saint-Claude, ils sont actuellement auditionnés par les enquêteurs, avant leurs éventuelles présentations, devant un magistrat, qui statuera sur leur sort…