
L'Etat a en effet décidé de renforcer son soutien au projet de construction de Pôle consulaire de formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique. Le premier ministre vient de valider une partie du financement du pôle, via le Programme d'Investissements d'Avenir (PIA), à hauteur de 3 millions d'euros.
Il s'agit là d'une nouvelle contribution de l'État qui était déjà impliqué dans le financement de ce projet à travers le Contrat d'objectifs et de moyens pour l'apprentissage auquel participent à la fois l'État et le Conseil régional, à hauteur de 3 millions d'euros.
Pour rappel, le montant global du projet de Pôle consulaire de formation à 15,760 millions d'euros. Cette structure regroupera au quartier Ravine Touza à Schœlcher, les trois centres de formation que gèrent la CCIM. C'est-à-dire, l'Ecole de gestion et de commerce, le Centre de formation des apprentis et le Centre de formation continue.
La mairie de Schoelcher a déjà attribué un permis de construire. Les travaux devraient démarrer dès que la convention entre la CCIM et les services centraux de l'État sur l'application du PIA sera signée. L'objectif de la CCIM étant de tout faire pour que les travaux commencent avant la fin de l'année.