Cette affaire avait défrayé la chronique, en 2011. Après plusieurs mois d'enquête financière, d'audition de témoins et autres perquisitions, l'étau s'est peu à peu resserré sur le gérant de l'ancien Cheyenne. Cet établissement de Montauban Gosier, placé en redressement judiciaire avant d'être finalement liquidé en mai 2012. Outre des faits de travail dissimulé, le prévenu citéà comparaitre, devra répondre notamment de banqueroute par absence de comptabilité. La société qui exploitait le Cheyenne n'avait pas produit de comptes, en effet depuis 2007, ce qui constitue une infraction plus encore en situation de faillite.
Autre fait reproché, de la banqueroute par détournements d'actifs cette fois. Pour faire simple, c'est tout le compte caisse de la boite qui disparaissait chaque année, en tout cas jusqu'à 2008, ce qui correspondait à des sommes comprises entre 800.000 et plus d'un million d'euros. Autant d'éléments qui ont pu être établi par recoupement fiscal et autres procédés comptable permettant en pareil cas, eh bien de reconstituer un chiffre d'affaire.
La Vague Rouge citée également
S'agissant maintenant du lien avec la Vague Rouge, l'établissement érigé depuis peu, en face de l'ancien Cheyenne- et qui a été par ailleurs, théâtre d'un drame récemment - il s'appuie simplement ce lien, sur le fait que l'accuséétait le premier gérant de cette nouvelle adresse. La justice le soupçonne d'avoir ainsi financé les premiers investissements de cet établissement, à hauteur d'environ 250.000 euros. Comme notre homme était décisionnaire de part et d'autres, lorsque les faits ont été constitués, c'est donc la SAS qui exploite la Vague Rouge qui est poursuivi dans cette même affaire, mais pour recel de banqueroute, en qualité de personne morale. Bien évidemment, l'ex gérant conteste la quasi-totalité des faits qui lui sont reprochés. Reste qu'il devra s'en expliquer devant le tribunal, dès cet après-midi, si l'affaire n'est pas renvoyée. Quoi qu'il en soit, il encourt au final, 5 ans de prison et jusqu'à 75.000 euros d'amende…