Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Outremer telecom achetée par Numericable

$
0
0

Du nouveau dans la téléphonie aux Antilles : Outre-mer Télécom, qui possède 16% du marché, passe aux mains de « Numéricable ». Le premier opérateur alternatif des Dom Tom est racheté par le fonds Altice qui va le fusionner avec le câblo-opérateur de Guadeloupe et Martinique qu'il détient déjà. Une bonne opération pour son PDG Patrick Drahi. Ce dernier, dont la fortune personnelle est estimée à 650 millions d'euros, possède déjà Martinique TV Cable et World Satellite Guadeloupe, qu'il avait racheté pour 17 millions d'euros en 2008. Ces deux sociétés, qui opèrent sous la marque "Le Câble", vont dorénavant fusionner avec Outremer Telecom dont le chiffre d'affaires atteignait 195 millions d'euros en 2012.
Grâce à cette fusion, la nouvelle entité compte se développer dans la télévision sur ADSL : son offre, commercialisée sous la marque "Canal", ne compte que 5.000 clients et comme l'accord avec Canal+ vient d'être résilié, elle a donc les mains libres pour mener à bien son projet.
Depuis sa création, Outremer Telecom a connu une vie agitée en étant achetée, revendue et recapitalisée à plusieurs reprises. Avec cette transaction, le nouvel ensemble sera détenu à 23% par Jean-Michel Hégésippe, le créateur de l'opérateur en 2000 et à 77% par Altice 7, une holding détenue par Next Ltd Partnership Inc., une société immatriculée dans le paradis fiscal de Guernesey et contrôlée par Patrick Drahi. Pour acheter ces 77%, Altice VII apporte, outre ses deux câblo-opérateurs, 358 millions d'euros qu'il est en train de lever sur les marchés obligataires. Cela valorise donc Outremer Telecom à près de 450 millions d'euros.
CB


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11656

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>