Quatre braquages en 20 minutes chronos, c'est la scène traumatisante à laquelle les badauds du bourg de Petit-Bourg ont assisté vers 11h30 ce jeudi.
Au moins trois hommes, armés et encagoulés, à bord d'une voiture grise se sont attaqués en série à quatre enseignes de la commune.
Ils s'en prennent d'abord au point Loto situé non loin de la mairie avec une certaine violence puisqu'ils ont éclaté la vitrine du magasin, laissant sur place la vendeuse choquée qui a dûêtre prise en charge par les secours.
Les malfrats auraient pu s'arrêter là mais bien loin de cette idée, ils s'attaquent seulement quelques mètres plus loin à un PMU. Là aussi, ils laissent la tenancière choquée.
Les bandits repartent en voiture et prennent la direction de l'Eglise ou se trouve non loin une supérette. Même mode opératoire, ils descendent, braquent et s'en vont avec leur butin.
Pas du tout inquiets semble-t-il, des différentes alertes lancées après les premiers braquages, ces hommes encagoulés et armés se dirigent vers Colin où ils s'attaquent cette fois à un magasin de montage de pneus.
Au total donc se sont quatre enseignes qui ont été la proie de ces braqueurs en l'espace de quelques minutes pour un préjudice qui n'a pas encore étéétabli.
↧
4 braquages en 20 minutes à Petit-Bourg
↧