
Alors que le comité de tourisme des iles de Guadeloupe organise aujourd'hui une conférence de presse pour présenter les résultats d'une enquête réalisée par la SOFRES sur la notoriété et l'image de la Guadeloupe, le comparateur de voyages en ligne, Kayak –qui lance une campagne de publicité sur TF1- vient de publier ses tendances pour les vacances d'été. Et bonne surprise : les Antilles sont nettement mieux placées que l'année dernière. Comme l'été met du temps à arriver en France, les utilisateurs de Kayak.fr sont en quête d'évasion vers des terres plus lointaines et exotiques que l'année dernière.
Au-delà des destinations incontournables comme New-York, la Thaïlande ou la Grèce, qui constituent des grands classiques, l'outre-mer français remonte considérablement dans le classement qui dresse un top 25 des recherches de vols des Français pour les mois de juillet et d'août entre 2012 et 2013. Dans ce classement, la Réunion, la Martinique et la Guadeloupe sont à la hausse :
En tête, la Guadeloupe 16ème qui gagne 5 places.
Devant la Réunion qui gagne 25 places et se pointe à la18 ème .
Enfin, la Martinique prend 14 places par rapport à 2012 et se retrouve en 20ème position.
Pour John-Lee Saez, le DG de KAYAK France, il est évident que les destinations domiennes sont de plus en plus recherchées par les Français à cause de la très mauvaise météo, qui les a incités a rêver de plages de sable plus lointaines et garantes de soleil alors que la Côte d'Azur, par exemple, est boudée et la Corse fait du sur place.
CB