
La deuxième édition du salon de l'agriculture de Martinique, se tiendra ce week-end (vendredi 21 novembre, samedi 22 et dimanche 23) au stade de Dillon à Fort-de- France. Cet événement organisé par la Région met cette année l'accent sur l'innovation.
Plus 150 stands seront à la disposition du public avec au moins 200 professionnels qui viendront spécialement présenter leurs produits et leurs activités.
Au-delà des produits à voir, des conférences se tiendront tous les jours. Par exemple on débattra de La maturation de la viande bovine de l'éleveur martiniquais.
Sur le stand consacréà l'innovation, on retrouvera une jeune porteuse de projet qui propose un nouveau concept : des petits pots pour bébés confectionnés à base de produits locaux : papayes, ignames, patates douces.
"Baby Food" n'est pas encore commercialisé, il n'y a pas d'échéance précise mais le projet en est à sa dernière phase. Krystelle Dangany ingénieur agro alimentaire nous explique comment elle a eu cette idée.
Grâce à nos produits locaux, nous pouvons varier l'alimentation du bébé comme nous l'explique l'ingénieur agro alimentaire :
Selon la région, en 2013, 50 000 visiteurs se sont rendus à cet événement.