Vendredi en fin de matinée, un homme de 26ans, connu dans le milieu du "Bouyon" a mortellement été poignardé au morne Lacrosse à Pointe-à-pitre. Sa compagne a été placée en garde à vue.
Pour l'heure, la garde à vue se poursuit cette dernière a d'ailleurs été prolongée ce samedi matin. La jeune femme de 21ans est auditionnée par les hommes de la sureté départementale du commissariat central. Selon ses dires, elle se serait défendue, suite à l'attaque de son compagnon, le chanteur bien connu dans le milieu du Bouyon, lincoln Robin, surnommé« Suppa ». Une dispute conjugale qui a tourné au drame, puisque l'homme de 26ans a au terme du différend, été poignardé en plein thorax. En arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des pompiers, il est décédé quelques heures après au CHU de Pointe-à-pitre.
Depuis, les messages concernant le chanteur, foisonnent sur les réseaux sociaux, vidéos hommages et messages d'internautes, en effet, la victime était connue particulièrement des jeunes, pour être le roi du "Bouyon made in Gwada". Selon les enquêteurs, il aurait reçu au moins un coup mortel, une autopsie est prévue mercredi prochain afin de confirmer cette thèse. La jeune compagne de 21ans aurait agi pour se défendre, selon elle, la victime l'aurait menacé avec une arme blanche.
Egalement blessée, mais très légèrement, elle aurait fait l'objet de soins médicaux au cours de sa garde à vue, à l'issue de laquelle elle sera déferrée devant un magistrat instructeur pointois qui tentera d'en savoir plus sur les circonstances du drame…