
L'agent de sécurité de ce supermarché a eu le bon réflexe. Il était un peu plus de 19 heures, mardi, alors que les portes étaient presque closes, raconte-t-il, quand deux hommes sont arrivés à moto.
Devinant leurs intentions tandis qu'une employée recomptait sa caisse, l'agent de sécurité, âgé de 32 ans, s'est rapproché de la porte et l'a tout simplement fermée au nez des deux individus qui ont dégainé une arme. "Ils ont tiré au moins deux fois dans la porte" explique le jeune homme, encore sous le choc, puis les deux malfaiteurs ont pris la fuite, "sans doute à cause du bruit de la détonation car y a beaucoup de passage, on est face à la route", explique l'agent.
Ce dernier, après avoir fermé la porte et baissé le rideau du magasin, à préféré entraîner les autres personnes présentes, une cliente et deux employés, à l'arrière du supermarché, où ils ont attendu les gendarmes. Quand ces derniers sont arrivés, les motards n'étaient plus là.
Une enquête est en cours pour retrouver les deux fuyards. L'agent, lui, doit reprendre son service demain.
Ce supermarché avait déjà fait l'objet d'un braquage au mois de février dernier. Les malfaiteurs n'étaient alors pas repartis bredouilles.