Quantcast
Channel: Radio Caraïbe International - Infos actualités Martinique Guadeloupe Paris Antilles
Viewing all 11656 articles
Browse latest View live

Grave accusation à l'encontre de Stéphane Hayot

$
0
0

Alexandra Dailloux, a déposé plainte devant les gendarmes, puis devant le procureur de la République pour "harcèlement et agression sexuelle". Cette ex-salariée de la direction du groupe GBH a été licenciée au début du mois. Les avocats de Stéphane Hayot dénoncent des accusations mensongères et diffamatoires et portent eux aussi l'affaire en justice.

Les faits présumés remonteraient au mois de juin dernier et se seraient passés « au bureau » selon Alex Ursulet, avocat de la jeune femme. Selon lui, elle aurait refusé des avances de Stéphane Hayot, et « le lendemain des faits », aurait été convoquée par la direction des ressources humaines où on lui aurait « signifié son licenciement sans aucune cause ». L'avocat fait un lien direct entre ce licenciement et les faits présumés. Maître Alex Ursulet évoque par ailleurs un suivi médical de sa cliente : elle se trouve, selon lui, en «état émotionnel de choc », et serait suivie par "les psychiatres de l'hôpital ». Cependant, pour l'heure, aucun rapport d'expertise en ce sens n'a été portéà notre connaissance.

La version est tout autre du côté de Stéphane Hayot. Selon ses avocats, qui ont choisi de s'exprimer par communiqué, il s'agit d' « accusations mensongères et diffamatoires » portant atteinte à l'honneur de leur client. Maître Dina Rioual Rosier et maître Philippe Sénart, déclarent ainsi que la procédure de la salariée ne vise qu'à« obtenir une indemnité de licenciement d'un montant au moins égal à deux années de rémunération alors qu'elle n'a exercé ses fonctions que sept mois ». Selon ce communiqué, Alexandra Dailloux aurait été licenciée pour « insuffisance professionnelle caractérisée », c'est-à-dire licenciement pour faute lourde, notifié le 5 août dernier.

Face aux accusations de la jeune femme, qualifiées de « graves ne reposant sur aucun fondement », Stéphane Hayot a saisi lui aussi le procureur d'une plainte pour chantage et tentative d'extorsion de fonds.

Le procureur de la République doit maintenant se prononcer sur un suivi éventuel de cette affaire ou son classement sans suite.


Meurtre à Gourbeyre

$
0
0

Une nouvelle agression mortelle a eu lieu tôt ce matin à Gourbeyre. Un drame qui porte à 22 le nombre de décès par arme à feu depuis le début de l'année, 33 en comptant les armes blanches.

Ce matin vers 4h45, les secours ont été alertés afin de prendre en charge un homme de 23ans, Olivier, blessé par balles au niveau du thorax. L'arme semble être en l'espèce un fusil à canon scié. La victime a été retrouvée sur le parking en face de la station de Rivière Sens. Il s'agit d'un jeune Saint-Claudien qui sortait d'une soirée à proximité. Les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer.

Plusieurs témoins.

Plusieurs personnes ont assisté de loin à la scène et il semblerait que l'agresseur présumé en voulait à la chaîne en or de la victime. Bijou qui n'a d'ailleurs pas été retrouvé par les gendarmes. L'auteur du coup de feu mortel aurait ensuite pris la fuite à bord d'une voiture avec des complices. Les investigations ont été confiées aux militaires de la brigade de recherche...

Monsieur NOËL Norbert

$
0
0


Les Obsèques de Monsieur NOËL Norbert , dit \'mènne\' - ancien gardien de l'équipe JSC de Marie galante et ACD Darboussier -
Décédéà l\'age de 79 ans
demeurant cité Louisy Mathieu - escalier 12 - appt. 121-2 aux Abymes
seront célébrées le vendredi 16 août à 15h0 en la chambre funéraire des pompes funèbres régionales Bédé-desbranches - salon Ramsès 2, où une cérémonie des témoins de jéhovah sera célébrée

Levée du corps à la chambre funéraire des pompes funèbres Régionales Bédé-desbranches, à vieux bourg Abymes - salon Ramsès 2
inhumation au Cimetiere de s Abymes

Voitures prévues : cité Louisy Mathieu aux Abymesà 14h


Avis demandé par :
Son épouse Mme NOËL Née RIPPON Rosely
Ses enfants charles, sylvie, rosèle, et patrick


Ses beaux fils et belles filles
Ses petits et arrière petits enfants
Ses frères et sœurs prospèr, roger, félix, rabèl, agnès, enchaine,
Ses neveux et nièces
Ses cousins et cousines


Les familles noël, rippon, Laville, canga, garraud, jacaton, couvin, chenilco, bade, bordin, calimoutou, zig
Les autres parents, alliès et amis.


Les Obsèques de Monsieur NOËL Norbert
seront célébrées le vendredi 16 août à 15h0

La dengue continue de sévir en Martinique

$
0
0

Plusieurs centaines de cas par semaine sont recensés actuellement en Martinique selon l'ARS.

Pour lutter contre ce fléau, il suffit, rappellent les autorités, de ne pas créer de sources d'eau stagnante et de jeter nos déchets et encombrants car cela favorise la reproduction de l'aedes aegypti, le moustique à l'origine de la dengue.

Or, ces gîtes pullulent, selon Stephane Abramovici, Président de l'Association entreprise et environnement. L'association a créé il y a un an le site internet « arété sa » pour recenser toutes les déchetteries à ciel ouvert en Martinique.

500 déchetteries ont d'ores et déjàété recensées par les internautes, et donc autant de foyers à moustiques.

Pour vous connecter sur le site web " Arété sa ", cliquez sur le lien suivant : www.aretesa.fr

Erin rétrogradée

$
0
0

Le phénomène se trouvait en fin de matinée, dans l'Atlantique, à 870 kilomètres à l'ouest des Iles du Cap Vert. Erin se déplace vers l'ouest-nord-ouest à la vitesse de 28 kilomètres/heure. Elle va continuer à s'affaiblir, avec des rafales de vent retombées à 55 kilomètres/heure.
Ayant perdu en intensité, Erin ne représente aucun danger pour les terres habitées.

Jacques Vergès s'en est allé. Il était le fils de Raymond, le frère de Paul

$
0
0

Avec Jacques Vergès, c 'est une figure de premier plan de l'ile de la Réunion qui s'en va. Jacques vergès était le frère de paul Vergès , ancien président du conseil régional de la Réunion, fondateur du parti communiste réuionnais. Il était également le fils de Raymond Vergès, député réunionnais en 1946 quand il s'agit de mettre les quatre vieilles colonies, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion sur les rails de la départementalisation.
Jacques Césaire aura certainement été l'un des avocats les plus controversés et redoutés du barreau de Paris, tooujours à la pointe des luttes anti-colonialistes.
Si on n a jamais trop perçu ce que pensait Jacques Vergès sur les questions institutionnelles qui ont agité les collectivités dans les outre-mer sur les quarante dernières années, ses confrères au barreau de Paris, ont souvent pensé par ces mots que Jacques Vergès était anti-colonialiste jusqu'au bout des ongles. Si il y avait eu un “train” pour décoloniser l'outre mer, il l'aurait pris.
A Paris, la communauté antillaise a pris acte de ce décès, retenant avant tout le grand réuionnais qu'il fut. Le CRAN, a pour sa part, salué la mémoire d'un “anticolonialiste de la première heure”.
Jacques Vergès s'est peu rendu à la Réunion durant ces dernières décennies. Il fut aperçu une dernière fois en 2012 sur l'ile où il a passé son enfance et adolescence jusqu'à l'age de 17 ans, pour assister aux obsèques de sa belle soeur, l'épouse de Paul Vergès.
FT

152 valises en mémoire des victimes du crash aérien de 2005

$
0
0

Huit ans après le crash au Venezuela,qui a fait 160 morts, 8 membres d'équipage et 152 passagers martiniquais, l'Association des Victimes de la Catastrophe Aérienne du 16 août 2005, l'AVCA, a organisé ce vendredi plusieurs manifestations commémoratives.
Après des dépôts de gerbe habituels devant la stèle Place François Mitterrand à Fort-de-France et devant le monument érigéà St Joseph, les membres et sympathisants de l'AVCA se sont rendus à l'aéroport Aimé Césaire. Ils ont marché en silence depuis la zone de fret jusqu'au rond point à l'entrée de l'aéroport, chacun portant un sac ou une valise. L'idée de l'association était de frapper les esprits, en rappelant l'ampleur de la tragédie à travers le symbole des bagages perdus à tout jamais.
Les participants affirment avoir rassemblé pas moins d'une centaine de valises portant l'inscription du nom des victimes. Ces sacs et valises sont restés à peine une heure dans le rond point, avant d'être retirés par les services de gestion et d'entretien de l'aéroport qui ont décompté 44 valises et 13 cartons. La décision de retirer les valises et boîtes a été dénoncée par la présidente de l'AVCA Rose-Marie Taupin-Pélican. L'association espérait que les valises resteraient exposées dans le rond point au moins 24 heures. De son côté, le président de la SAMAC la société gestionnaire de l'aéroport, Frantz Thodiard, explique que ses services n'ont pas été informés en bonne et due forme par l'AVCA de la tenue de cette manifestation et du souhait de l'AVCA de maintenir les bagages jusqu'à samedi dans le rond point. D'où cet ordre de retirer d'office les valises et sacs dès la fin de la marche commémorative.

(Photo : Ronny Regard)

Plusieurs enquêtes en cours sur des faits divers en Martinique.

$
0
0

Outre la déflagration entendue à l'hôpital Pierre Zobda Quitman ce samedi matin (voir notre article "Un coup de feu tiré au CHU ?") plusieurs faits-divers se sont produits au cours de la nuit de vendredi à samedi en Martinique.

Ce samedi vers 4h30, aux Hauts de Dillon à Fort-de-France, une altercation entre deux individus s'est terminée dans le sang. L'un des deux hommes a été retrouvé allongé au sol, avec une blessure à l'épaule, probablement causée par une arme blanche. Les jours du blessé ne sont pas en danger. L'homme connaîtrait son agresseur.

Vendredi soir, vers 19H30, une querelle a éclatéà la station- service de la Pointe des Grives à Fort-de-France entre le pilote d'une moto et l'employé. Un coup de feu a été tiré en l'air et une douille retrouvée sur place. Le motard a pris la fuite.

Et une habitante de Godissard a eu la mauvaise surprise de découvrir ce samedi matin deux impacts de balles sur son véhicule ce matin. Une enquête a été ouverte.


Un coup de feu tiré au CHU ?

$
0
0

Une déflagration en plein après-midi

Stupeur à l'hôpital Pierre Zobda Quitman vendredi soir. Vers 17H30, le personnel médical entend une déflagration. Un témoin raconte aux enquêteurs arrivés sur place peu avant 19 heures, avoir vu deux jeunes en scooter, tirer en l'air et prendre la fuite.

Selon les versions recueillies, en cette fin d'après-midi, les deux jeunes en scooter circulent dans la rue qui longe l'aile 1B, c'est le quartier des détenus. Là, au premier étage, se trouve un homme de 31 ans, hospitalisé suite à des coups de couteau reçus en début de semaine. Le flou demeure sur une éventuelle altercation verbale ou non, entre ce détenu, depuis sa fenêtre, et les deux jeunes toujours sur le scooter, en rez-de-jardin. Les gardes se trouvent en effet, comme habituellement, de l'autre côté du bâtiment et n'ont par conséquent pas assistéà la scène.

Quoi qu'il en soit, selon les témoignages, le passager du deux-roues tire finalement un coup de feu en l'air avant de prendre la fuite avec son complice. Pour l'heure aucune douille n'a été retrouvée sur place mais les enquêteurs auraient identifié les deux suspects.

La bagarre du Prêcheur en toile de fond

En effet, ces faits seraient directement liés à la bagarre du Prêcheur, survenue mardi soir. Deux prêchotins et deux pierrotins s'étaient affrontés en pleine rue et avaient ensuite été interpellés et placés en garde à vue. Le détenu hospitalisé est en fait l'un des deux pierrotins. Touchéà l'arme blanche, il était le plus gravement blessé.

Or, ce même homme fait l'objet d'une enquête pour tentative d'assassinat car dans la bagarre de mardi, il aurait blessé au pied l'un des deux prêchotins avec une arme à feu.

Jeudi15 août, deux jours après cette violente altercation, et la veille du coup de feu à la Meynard, l'ordre avait été donné d'incarcérer les deux hommes en question, avec mandat de dépôt : le pierrotin blesséà l'arme blanche et hospitalisé, et le prêchotin, plus légèrement blessé par balle.

On ignore pour l'heure si ce dernier avait déjàété envoyéà Ducos au moment de l'incident survenu au CHU vendredi soir. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ces événements.

Un blessé par balles dimanche aux Terres Sainville.

$
0
0

Un homme de 42 ans a été blessé par balle dans la nuit de samedi à dimanche aux Terres Sainville à Fort-de-France. Les secours sont intervenus aux alentours de 2H30 du matin pour prendre en charge la victime qui présentait deux impacts de balle, l'un au visage, l'autre à l'abdomen. L'homme a été transporté dans un état sérieux au CHU de Martinique à Fort-de-France. Les circonstances de cette agression restent imprécises pour l'heure.

(Photo : PLH)

Une catastrophe évitée de justesse au Lamentin.

$
0
0

Les pompiers ont mené une opération de secours très périlleuse dans la nuit de samedi à dimanche. Un peu avant 3 heures du matin ils ont réussi àéviter le pire en maîtrisant très rapidement un feu de voiture à la station service du Lareinty au Lamentin. La conductrice s'était arrêtée d'urgence dans la station fermée à cette heure de la nuit. Elle est parvenue à s'extraire de son véhicule embrasé. Mais les flammes commençaient déjàà dégrader une des pompes à carburant. Et on peut imaginer le scénario catastrophe, si la pompe avait elle aussi pris feu. Les pompiers ont agi très vite pour éteindre cet incendie avant qu'il ne se propage aux cuves à essence.

Déception et incompréhension des sauveteurs en mer de Martinique.

$
0
0

Les marins bénévoles de la SNSM la société nationale de sauvetage en mer sont dépités ! Dans la nuit de jeudi à vendredi, la station de la SNSM du François a été cambriolée. Le capot tout neuf du moteur de la vedette à quai pour réparation a été volé. Ce vol pénalise grandement l'équipe de sauveteurs qui ne peut plus sortir en opération. Et quand on sait que la station du François est la seule à couvrir la zone Nord Atlantique, on comprend l'amertume et l'incompréhension des sauveteurs bénévoles. Sans un moteur complet, il leur est impossible d'aller porter secours aux personnes en détresse. Une plainte a été déposée à la gendarmerie du François. Les sauveteurs lancent par ailleurs un appel afin d'aider à retrouver ce capot de moteur Yamaha de dernière génération. Enfin se pose la question financière s'il faut racheter un capot de moteur. La SNSM a un budget limité et son matériel provient souvent de dons de bienfaiteurs.

Deux femmes chefs d'entreprise ultramarines qui font parler d'elles

$
0
0

Originaire de Pointe à Pitre, diplômée d'un master 2 au sein d'une université britannique, Vanessa Bolosier n a pas eu de mal avec les Us et coutumes anglaises.
Son père professeur d'anglais l'a mise assez tôt dans le bain de la culture anglo-saxonne. À Londres, elle tient les fourneaux d'une cuisine professionnelle pour faire des menus créoles, donner des cours, pour des repas privés, des séminaires. Sur son site internet www.caribe-gourmets.com, elle propose les produits fins importés des Antilles françaises. Forte de cette expérience, elle s'est lancée en janvier dernier dans un défi supplémentaire, dans la distribution de confiseries fines. Elle crée ainsi la marque “Coco Gourmand”, propose sur le site amazon.fr et bientôt dans les épiceries fines londoniennes, les doucelettes de sa Guadeloupe natale. Une aventure rendue possible grâce à une aide des autorités britanniques pour un montant de 15 000 euros.
En janvier, “Coco Gourmand” s'est vu décerné une Gold Star aux Great Taste Awards ce mois (Aout 2013), ce qui correspond à une médaille de bronze, pour son produit intitulé Coconut Drops, l'équivalent de notre "tablette coco" ou sik a coco marron.

Angélique Zettor elle, est réunionnaise. Lorsqu'elle présente son projet de création d'entreprise, elle reçoit le prix national du Jeune Entrepreneur. Aujourd'hui, Directrice générale à Paris de la société Genymobile ( www.genymobile.com), elle savoure son succès. La fin de l'année sera bonne avec en perspective, la réalisation pour sa boîte d'un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros avec une force de frappes de 38 salariés. En 2011, cette diplômée de l'Ecole de management de Paris, l'ISC, est d'abord ingénieure d'affaires dans une entreprise qui oeuvre dans l'informatique. Elle y rencontre son future associé. C'est l'époque où les I PHONE au autres produits Apple dominent le marché. Elle sent à l'époque que le système “Android” qui équipe les autres smartphones et qui est un système dit “ouvert” sur lequel on peut travailler reviendra un jour en force. L'envie de proposer des produits sous “Android” pour les entreprises fit ensuite son chemin .

Presque trentenaires, Angélique Zettor et Vanessa Bolosier, disent maintenant vouloir transmettre aux jeunes ultramarins cette passion d'entreprendre.
ft

Vigilance Jaune pour fortes pluies

$
0
0

Une onde tropicale d'activité modérée traverse notre archipel aujourd'hui.

Des averses par endroits de bonne intensité et parfois orageuses sont attendues pour la journée. Elles sont plus marquées cet après-midi sur les Grands Fonds, la région pointoise et le Nord de la Basse-Terre. Des cumuls de pluie conséquents, de l'ordre de 40 à 60 mm, peuvent être constatés localement en peu de temps.

Cette nuit, les pluies ont surtout arrosé le Nord de la Grande-Terre vers Anse-Bertrand et la Désirade avec des cumuls de 30 à 60 mm, ainsi que le Sud de la Basse-Terre dans le secteur de Bananier à Trois-Rivières et Saint-Claude où les cumuls sont compris entre 15 et 40 mm.

Informez-vous de la situation météorologique et soyez particulièrement prudents :
- si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur
- si vos activités de plein air sont situées dans une zone exposée, sur terre, notamment en montagne,
près des cours d'eau, comme en mer aussi.
- si vous devez circuler dans des zones inondables (franchissement de gués ou de passages bas
encaissés).
- en cas d'orage : évitez l'utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas
dans une zone boisée, tout près de pylônes ou poteaux.

Un week-end rythmé par des faits-divers

$
0
0

Les dernières nuits ont été plutôt agitées en Martinique.

Dimanche 18 août vers 20h30, une jeune femme de 17 ans a été blessée par arme à feu, au quartier Desmarinières, à Rivière-salée.

La victime a reçu une balle à la fesse mais ses jours ne seraient pas en danger. Prise en charge par les secours, elle a été ensuite acheminée vers le Centre Hospitalier de Fort-de-France.

Simple coïncidence ou pas, quelques heures plus tard, vers 1h26 précisément, toujours à Desmarinières à Rivière-salée, un accident de la route impliquant un véhicule léger et un piéton a fait 7 victimes dont 2 graves. Rapidement prises en charge par les secours, 6 des 7 victimes ont été transportés vers le Centre Hospitalier de Fort-de-France tandis qu'une 7ème a été acheminée vers le Centre Hospitalier de Trinité.

Pour l'heure, pas de précisions sur les circonstances de l'accident, ni sur la raison du nombre d'accidentés.


chambre froide négative

$
0
0

svandieu@gmail.com

A Vendre chambre froide négative de 20 m3 réfrigérante en l'état .Réf.R4444A
Prix intéressant à débattre

COLOCATION POUR ETUDIANTS

$
0
0

chindekomc@gmail.com

JE LOUE CHAMBRES POUR ETUDIANTS A RIVIERE DES PERES BASSE TERRE EN FACE DE LA STATION VITO A 5 MINS A PIEDS DU LYCEE DE RIVIERE DES PERES. CONTACT : 0690356209

Vente de livre

$
0
0

AND-stelly-972@hotmail.fr

Je vends des livres de terminale es du lycée de bellevue à un prix raisonnable et en bonne état

chiwawa de petite taille

$
0
0

patricia-penelope@hotmail.fr

Vends chien de type chiwawa de petite taille du nom de van's de couleur beige marron âgé de 22 mois avec carnet de vaccination prix 250 ?

Location Appartement type F2

$
0
0

sci-jnds@hotmail.fr

Loue Appartement type F2, spacieux
quartier Rosière à SAINT-JOSEPH, lieu calme. Loyer mensuel 550 ?.
libre de suite.
contact : 0696 25 80 88 - 0696 28 71 93 - 0696 29 89 14

Viewing all 11656 articles
Browse latest View live


Latest Images

<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>